lundi 26 février 2007

Comme un lundi

SL Liberation Army
Il paraît que la SLLA a fait parler d'elle, c'est en tout cas ce que reporte la presse RL.
Assez étrangement, elle n'a fait parler d'elle que ... dans la presse et les blogs.

La presse en a fait un sujet à sensation. Entre 2 attaques terroriste bien réelles (irak, israel, ...)
tuant des vrais gens, la SLLA a ... a fait quoi finalement ? On ne sait pas trop.
Comme le reporte des blogs SL, ils n'ont finalement rien fait d'autre que de trouver le moyen de faire parler d'eux dans la presse. Moi ce week-end j'ai tué pleins d'humains de la FTU, des Cybrans aussi, lancé des attaques nucléaires ... Mais ça tout le monde s'en fiche, c'est dans un jeu, pas dans SL (supreme commander powah !) ;)

Pour faire simple, la SLLA exige que les résidents puissent prendre des parts d'actions dans Linden Lab. Et pout se faire, et se faire entendre, ils "attaquent" des marques et des haut-lieux du capitalisme dans secondlife... allez comprendre !


Des îles protégées ?
SLObserver rapporte la naissance de 2 nouvelles sims "Terra Marseille" et "ARES Dream Island". Terra Marseille fait suite a Terra Toulouse (de Nibb Tardis), a priori rien de neuf a l'horizon.
ARES Dream island est la création de la société Zodiac Realty Studio. Calquée sur le modèle de l'area 51, l'ile de france, etc ... Cette région se veut une région protégée. Ils ont constitués une équipe qui fera la chasse aux abus, tout comme par chez moi. Je leur souhaite bien du courage.

Il est vrai qu'ils n'ont pas gaia (l'école francophone) comme voisins. Région que j'adore mais source de beaucoup de problèmes, griefers, arnaqueurs, lag, etc ... Peut être, sans cette région, qu'ils arriveront à y faire regner un semblant d'ordre.
L'area 51 a beaucoup souffert, et souffre encore, de ses défauts de conceptions. C'est ma première ile et je constate avec amertume qu'elle n'a pas été conçue correctement.
J'ai, depuis, retenu les leçons et mes dernières îles sont déjà mieux.
Espérons que Zodiac-RS a retenu les leçons de mes premières îles et qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs.

5 commentaires:

Unknown a dit…

L'avantage de ne pas avoir Gaia dans la zone est de s'épargner a priori des problèmes, griefers, arnaqueurs, lag, etc...
L'inconvénient de ne pas avoir Gaia dans la zone est...he bien de ne pas avoir Gaia dans la zone.
Il serait intéressant de réfléchir sur ce qui fait naitre une communauté autour d'un territoire - résidences et/ou commerces ne suffisent pas - l'intéret et le flux apparait qand de vraies ressources gratuites et dédiées à la communauté peuvent apparaitre.
Au fait Kéru, hier on a fêté les 200 membres de la coopé...je t'ai cherché en ligne en vain, mais tout ça pour te dire que j'ai aussi levé le verre en ton honneur, et en cette area 51 peut être mal foutue, mais qui reste légendaire ;)

Unknown a dit…

Je voulais dire 2000 membres...

keru a dit…

Oui oui mack.
J'ai lu et ... oublié de passer. J'étais trop occupé à jouer a Supreme Commander. Le temps de faire "quelques parties" et il etait deja 4h du mat :/

A propos de gaia, si je devais choisir entre avoir la paix et avoir gaia, je prendrai gaia ;)
C'est le projet qui m'a toujours fait avancer dans SL, je ne vais pas le laisser tomber donc !

David Castéra a dit…

L'area et gaia sont le ciment de la communauté Francophone, la fête de à la coope l'a encore confirmé s'il en était besoin.

Pour ça, et en dépit d'imperfections que tu sembles y voir, c'est déjà un excellent travail.

Il y aura certainement d'autres tentaives de fédérer la communuatté franco... les enjeux commerciaux existent bel et bien et je vois se pointer quelques arrivnats non dénués d'arrières pensées.

Mais ils vont avoir du boulot... tu as pas mal d'avance et surtout tu es chez toi...

Bravo encore... et tiens bravo aussi à Mackenzie.

Emmen Tal

Riona a dit…

Ne t'inquiete pas pour Ares je veille au grain et mord méchament en plus :p

*cheek*