mardi 3 avril 2007

Politique, ep 2.

Après les présidentielles, je pense modifier le covenant pour autoriser la politique sur mes régions, vous en pensez quoi ?

4 commentaires:

Henry Michel a dit…

J'ai toujours eu le même avis que toi là-dessus, et je pense qu'effectivement le temps pourrait être venu de modifier un petit peu la perception de l'espace politique sur les zones francos.
Pour ma part, je n'autoriserais personnellement pas les QG de partis (il suffit qu'il n'y en ait qu'un seul qui s'installe sur ta zone pour qu'elle soit "étiquetée"), mais les espaces de discussions autour de la politique ç partir du moment ou la diversité et la pluralité d'opinions y soit possible et affichée (lieux de débats, cafés politiques, forums, etc...)
Ce n'est que mon avis, chef. :)

Unknown a dit…

Au fait, c'était Mack :)

DD Ra a dit…

Certains combat politiques actuellement dans SL sont infestés de griefers, qui sévissent en mainland actuellement et sèmeraient le souk sur les iles. Quand on voit ce que des gars affiliés au FNSL on fait au début (épisode des Nazi Furs) et ce qui ce fait actuellement dans les deux camps... ça donne pas envie de vivre au milieu.

Les débats sont toujours intéressants, mais les QG qui se font la guerre s'est pitoyable dans SL comme ailleurs, et l'un attire l'autre.

De plus les débats dans SL sont selon moi vite voués a l'échec dès qu'on est trop nombreux...

Et au final j'ai l'impression que trop souvent tous ces gens viennent régler des comptes dans SL, mais ne s'y investissent pas, n'y croient pas, ou n'y sont pas assez intégrés pour que le débat y ai un sens.

Les blogueurs qui viennent débattre dans SL je les aime bien... mais bon, moi j'y ai ma seconde vie... et je veux pas la voir colonisée, par qui que ce soit. Ils sont les bienvenus, mais qu'ils s'adaptent. Quand je les vois sur leurs blogs nouvellement convertits à SL nous y faire découvri la "nethiquette" j'ai l'impression de voir les missionaires imbus d'eux même ramenener la civilisation aux primitifs si originaux de SL. Et on a le droits à une explication de ce qu'est un troll (terme pas utilisé sur SL mais repris par les journalistes) ;)

Bref je suis pour qu'on les laisse tous en observation quelques temps encore... si ils survivent au lag :)

(lag: maladie tropicale propre à Seconde Vie qui semble ne pas affecter outre mesure les avatars indigènes, mais décime les rangs des nouveaux venus, Notes de la Traduction)

gromike a dit…

oui difficile à gerer , en plus avec l'arrivée de la voix, ça risque de copieusement s'insulter