vendredi 17 août 2007

Enfin !!

Enfin un nouveau post et enfin un nouveau PC :)

Quadcore, 8800GTX 768Mo, 2Go de RAM, disque raptor, ... bref, que du bon.
Ah, et Vista aussi, ca .... fonctionne :)

Bref, maintenant que j'ai un PC qui ne plante pas toutes les 30mn, ni un clavier de laptop, et qu'en plus j'en ai profité pour me poser un peu, j'vais pouvoir repasser un peu plus de temps sur SL et finir le bazar que j'ai mis sur Wild Vertigo, entre autre ... ;)

Coté PC, c'est vraiment, vraiment bourrin, je n'ai pas reussi a le faire ramer avec aucun de mes jeux, en qualité max, et avec la resolution max de mon écran (1400x1050), ce que je regrette par contre c'est de ne pas avoir acheté un 2eme écran... vu la bête elle supportera le dual-screen sans meme le remarquer. Et j'explose mes scores a BOINC au passage.

La carte mere Asus P5K Deluxe est vraiment bien foutue... il y a un mode "auto-overclock", grosso modo, si j'ai bien compris, on donne une temperature cible et il s'y tiens. Les cores tournent a 1.6Ghz quand y'a rien a faire, et passent a 2.4Ghz quand y'a du boulot. Le ventirad monté dessus est enorme et le tout est vraiment silencieux. Et le refroidissement est immediat, des que les cores repassent a 1.6Ghz la temperature chute de plus de 10°C, jusqu'a a attendre grosso modo la temperature de la tour. A plein regime (BOINC) je suis a 60°C et il ne depasse pas cette temperature.

J'ai lu un peu des docs NVidia, et j'ai decouvert "CUDA" (et ses petites amies "Tesla"), ce qui permet en gros de programmer la carte graphique en C comme un CPU a 128 cores, il faut vraiment que je teste ca... sauf que le SDK n'est pas encore dispo pour Vista... pfffff !!!

Bref, que du bon... ou presque :)

8 commentaires:

Garance Kidd a dit…

Bonjour M. K

Je ne disais rien (tout en lisant tout sur SL et Vista), mais SL fonctionne avec Vista chez moi aussi.
GK

keru a dit…

Oui, j'ai bien sur testé (un des premiers truc que j'ai fais apres les mise a jour et les drivers) ca marche tout aussi bien qu'avec XP, sans soucis.

Garance Kidd a dit…

Les mises à jour (je t'envie): j'ai beau me documenter, je ne comprends pas les procédures, je suis lamentable techniquement c'est dur d'être aussi cancre :))
GK

keru a dit…

Je capte pas grand chose a Vista, je clique. Et quand il me dit que ca sert plu a rien de cliquer, bein j'arrete de cliquer et je me dis que c'est fini :)

Garance Kidd a dit…

Pour cliquer: ça, crois moi: je clique :))

Je parlais des mises à jour de carte graphique et de tout ce qui doit passer par cette procédure, là je suis 1 "roussin d'Arcadie", et donc: je t'envie de savoir

Biz
GK

Unknown a dit…

1400x1050 Avec un PC si puissant ? Quelle honte ! Fais-toi plaisir et prends un 22' voire un 24' mini STP ;)

keru a dit…

Nanalogue \o/

C'est ce que j'ai prevu, en dual-screen :))

Hedda Lundquist a dit…

Oui oui, quelle bête ... Je remplace mon PC le mois prochain.