lundi 20 août 2007

Fait chauffer marcel !

Je continue a bidouiller, et c'est pas fini, je debute a peine a ce niveau la. (j'ai commencé hier en fait :p )

Un peu d'effort et de sang froid, mon Quadcore a 2.4Ghz se retrouve overclocké a 3Ghz.
FSB a 333MHz, multiplicateur x9.
La RAM est a 1066Mhz

Mais comme ca suffit pas, j'ai aussi overclocké la 8800GTX.
Le GPU passe a 651Mhz (1512Mhz pour les shader) au lieu de 576, ce qui est plus qu'une 8800GTX Ultra.
La memoire passe 1050Mhz au lieu de 900. Ce qui est un peu moins que l'Ultra qui est a 1080Mhz, mais j'ai pas encore testé a fond.

J'ai refait les reglages de la ventilation, la 8800GTX qui est reputée pour chauffer un peu trop ne surchauffe plus du tout une fois les réglage refait.
En fait... elle chauffe moins overclockée avec mes reglage perso, que non-overclocké avec les reglages d'origine.

J'ai aussi forcé les réglages openGL pour Secondlife.
Antialiasing x16Q
SuperSampling Transparency Aliasing
J'ai laissé le reglage de l'anisotropic de SL.
Le tout en 1400x1050.
C'est BEAUCOUP plus joli avec un record a 160FPS (qualité maxi). Avec un réglage moindre je devrai passer les 200FPS, mais ca sert franchement a rien, et j'ai surtout pas envie de virer l'AA x16 ;)

J'ai encore des bidouillages a faire, je devrai pouvoir monter plus haut sans forcer.

Edit : j'ai rajouté le trilinear filtering optimization, j'ai forcé l'anisotropic en x16, mipmapping en qualité maxi.

2 commentaires:

Garance Kidd a dit…

On s'amuse ??!!:))
GK

Hedda Lundquist a dit…

voila, je l'ai commandée. 7-8 jours de délais de livraison. Ca m'arrange bien, mais je n'aurais pas voulu attendre plus longtemps.