samedi 17 mars 2007

Business Network

Je continue ma découverte du "Web2.0" (j'suis passé directement du 1 au 3 :D )
Je dois avouer que je suis assez amusé par ces gens qui font tourner le buzz dans la blogosphère.

J'ai l'impression de regarder un cours de la bourse.
Ici on échange pas des part d'action, mais de la hype.

J'te quote et j'te link par ci, tu me quotes et tu me link par la. On s'ai tous les 2 co-congratulé et "hop!" on a gagné un point d'buzz !
On supporte machin et on résiste face a bidule. On est les meilleurs amis du monde et on gagne 2% de trafic !

Ce qui me gène un peu dans tout ca... Ce n'est pas que des gens y croient, c'est bien d'y croire, on s'accroche a ce qu'on peut après tout on est toujours les parasites de quelqu'un d'autre. Non... Ce qui me gène, c'est que ca fonctionne !

On y apprend que des gens étudient, découvrent, théorisent et concluent. Et comme cela ce passes dans cette sorte de bulle ou tout le monde se cocongratule (j'aime bien ce mot)et se soutient et bien ...

et bien ...

tadammmm :

"Si X en arrive à la conclusion que sa théorie s'avère vraie et que ce même X est soutenu par Y et Z depuis de longue date (eux même soutenus par d'autres) parce qu'ils ont tout interet à le faire. Alors X a, de fait, forcement raison !" Et d'une pierre de coup je saisi le terme "messie/pape de la blogosphère" car si ce n'est pas là le même mécanisme que les religions, j'veux bien me faire circoncire !

Aucun commentaire: