dimanche 11 mars 2007

J'aurai voulus être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiste !


Dear kerunix,

Thank you for using LindeX.
Your sell order #xxxxxxxx for L$xxxxxxxxx at L$xxx/US$1.00 has been filled for
a net income of US$xxx.
Thanks again - we look forward to seeing you in Second Life!

Linden Lab and the Second Life Team


Depuis un an et demi, j'ai environ 250 emails similaires. (49% des mails "Lindex order placed", 49% des mails "lindex order filled", 2% sur des mails qui parlent de lindex mais qui ne sont pas directement liés a de la vente de L$ (blog, achat de L$, alertes...)).

La question du jour est : "Mais comment je vais faire ?".
Certains gouvernements se contente de ce mail comme "pièce comptable", à vrai dire certains gouvernements ne demandent même pas à voir de "pièce comptable".
Que l'état francais veuillent fourrer son nez dans nos affaires SL, je n'en doute pas. Qu'ils veulent nous taxer dessus comme des porcs, je n'en doute pas non plus, il le font pour le reste.

La 2ème question est : "Mais comment vont-ils faire ?".
Bein oui ! Vont-ils creer une loi spécifique pour accepter les mails de Linden Lab comme justificatif de paiement/achat ? :D

La 3ème question est : "Comment en déduire les revenus taxable ?"
Bein oui, la quasi-totalité de ces L$ echangés ne quittent jamais les serveurs de LL aux USA. Ils me servent directement à payer mes frais de maintenance pour les iles. 99% de cet argent, je n'en vois jamais la couleur ! Il ne transite jamais hors des serveurs de LL, il a été généré aux USA chez LL, via un service fournis aux USA par LL, et les serveurs sont physiquement aux USA, le paiement est effectués via des programmes aux USA chez LL dont je n'ai pas la maitrise, par des gens qui me sont parfaitement anonymes.

Et pourtant il y a bien une partie de cette somme qui arrive sur mon compte-banquaire (bien francais, lui). Comment est il arrivé la ?

1 commentaire:

DD Ra a dit…

Magie... nan ça passera pas comme explication :(

Ben oui au fisc oui ils veulent taxer les gens qui gagnent du pognon sur E-bay ...et voilà qu'on leur parle de SL. A mon avis ils sont paumés, et du coup tu n'aura pas de réponse... pas évident d'être pionnier dans ces conditions...
Bon courage Keru, tiens bon...