samedi 7 juillet 2007

Accueil Francophone



Je ne suis pas content ...
Scoun, proprio de metropole, a créé une sim d'accueil francophone. Bon c'est son droit, on n'a pas l'exclusivité.

Mais :
- La sim s'appelle "acceuil francophone". Je ne comprend pas trop que Linden Lab est autorisé un nom de sim pareil. Ca sonne vraiment trop officiel a mon humble gout.
- au passge, "acceuil" s'écrit "accueil", vive l'orthographe !
- Ca concurrence directement gaia dans le nom et la fonction (et cela malgré la faute d'orthographe), pire encore... il a aussi repris le "bac a sable".
- Comme vous le voyez sur la photo, il y a une machine a sous sur la sim... posée par un des officier de cette région... on peut pas la rater.
- J'ai aidé scoun a de multiples reprises en l'autorisant a développer ses sims sur des endroits que j'avais (très officiellement, moyennant finance) réservé. Tout ca pour qu'il me fasse ... ça !! Trop bon trop con... je sais, mais je n'apprécie pas qu'on me le rappelle de cette manière.
- il y a des panneaux d'aides façon gaia, là non plus on n'a pas le monopole, j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas non plus repiquer les notecards de gaia ... Légal ou pas... ce n'est pas honnête !

Je ne me fais pas trop d'illusion sur l'avenir de cette sim... "même pas peur!".
Mais ca me fait sincèrement chier ! Cela va porter à confusion, de part le nom, et il ne fait aucun doute que c'est volontaire. Profiter d'un long travail des bénévoles et de la réputation de gaia... pour créer une région similaire, par le nom et la fonction, avec des machines a sous, et fort probablement de la pub. (j'ai des demandes tous les jours, mais j'y résiste, mais vont ils y résister eux ? vu l'agencement j'en doute). Cela porte atteinte à l'image de gaia.

Combien de nouveaux vont se retrouver d'une facon ou d'une autre chez eux, alors qu'ils cherchent, en fait, le gaia dont ils ont entendus parlé ? pour y trouver de la pub et des machines a sous ? V'la l'image du SL francophone... trop merci !

Tu m'as décu batman !

11 commentaires:

Lena a dit…

Nan mais franchement une machine � sous sur un sim d'accueil pour les noobs O________o ! En plus la faute d'orthographe c'est fort quand m�me...

Garance Kidd a dit…

Cette méthode est parfaitement scandaleuse.

Se mettre au niveau de Gaïa est une mission impossible, mais utiliser un vague copié collé de Gaïa pour faire des profits en trompant le monde des noobs: c'est faisable à petite échelle.

Dans tous les cas de figure, ce n'est pas glorieux.
GK

David Castéra a dit…

désolé de t'avoir pourri ton dimanche ;)

keru a dit…

Mais non Emmen, merci de m'avoir envoyé le lien vers cette sim.

scoun a dit…

bon je commence par le commencement.
alors alors....les machines a sous, moi j'ai effectivement vu une machine pour jouer mais gratuite alors si vous l'avez vu payante ca a du etre rectifier lors de mon absence. (et puis keru ta un score de 270 la dessus ;) )
ensuite la faute d'orthographe, on s'inquietent pas les gards ca va etre rectifié, j'ai commander en speed a la demande de pas mal de proprio et de mes managers.
Pour tes reza keru tu ma donné l'auto de poser a coté d'une reza et je n'est jamais vu une de tes reza "disparaitre" pour moi.
l'idée de accueil francophone est venu a la suite de pas mal de demande du a la facon un peux barbare que les managers de gaia on a gerer les pax present sur le sim. A cela s'ajoute une forte demande interne et externe de prorio.
Enfin bref je cherche pas a copier collé gaia, vu que gaia est a l'origine un titan de la mythologie greque. Accueil franco veux dire ce qu'il veux dire. et puis c'est vrai que y'a que un createur de chaque objet idée sur sl j'avais pas remarquer.

Et je ne fait de petit dans le dos de personne, moi je donne l'auto d'exploiter, ensuite j'ai du monde qui s'eclatent pour le reste. Je dit ok ou non tout simplement.
voila no stress, no panique keru ;) @++

petit chaperon rouge a dit…

Non au contraire je trouve l'idée plutot sympa...Il y a une belle plage, des nains qui fleurissent un peu partout sur la sim, une école, une terasse, des jeux d'adresses et une pure ambiance...Mais je n'ai vu aucunes machines à sous dans le coin. Aucun panneaux de pub non plus. Par contre j'ai vu des auto tamponneuses voler dans les airs...

TigerZen a dit…

La demande a ete tellement forte qu'il n'y a personne dessus :)

Quant a ne pas chercher a copier gaia, c'est a se demander pourquoi le mot 'gaia' se trouve dans les mos cles de la description de cet 'acceuil francophone'. Pur hasard sans doute ? deplorables methodes....

=====>
(aide accueil france cours build gaia francophone francophonie franco.....)

club_des_nains a dit…

[La demande a ete tellement forte qu'il n'y a personne dessus :) ]

Si tu avais bien regarder tu aurais vu que c'été en construction a moin que pour toi sa soit déja fini

En plus la kerunix dans son post parler de acceuil francophone - maintenant il y a accueil francophone et ..... (allez y pour voir x_x) faut penser a mettre a jour la photo aussi

pour le jeu de taupes (lapin plutot) il est gratuit et sans gain. just fun.

pour les tutos bah non on va aps reprendre ceux de gaia

Keru nous t'invitons tous a revenir prendre des nouvelles photo dans quelques jour


Où tu voit le mot gaia toi ? (ce n'été qu'un test et j'avai enlevé le mot juste après)

scoun a dit…

lol tigerzen
pourquoi le mot 'gaia' se trouve dans les mos cles de la description de cet 'acceuil francophone'.
tu dois etre trop oqp a vouloir pourrir le travail des gens pour ne t'avoir rendu compte que la faute a etait rectifier lors du transfert des regions.
je pourrais fermé les regions avant ouverture, mais bon nous on ne ban pas a gogo sous pretexte de concurence, malgres ca vous etes les bienvenues.
Donc avant de faire des commentaires de bas etages on prend contact avec l'owner ou un managers . questions de facilité deplorable pour toi et ton equipe.
Moi on voyant je me dit que faut avoir des reproches a ce faire pour planté les gens comme ca
a bon entendeur

Unknown a dit…

Bien content qu'il y'ait l'initiative d'un autre Accueil Francophone sur SL. Étant un nouveau dans ce monde, je me suis fait bannir de Gaia le premier jour pour avoir demandé à un avatar de garder son 'sang froid' (apparemment c'était un officier Summer...)

Bref depuis je n'ai plus accès à cette sim et aux sims autour
(Solaria, Area 51, Wild Vertigo, etc.).

Gaia, ou le paradis des despotes !

Dommage, cette sim française semblait sympa pour les débutants comme moi. J'ai du me tourner vers le monde moins susceptible des anglais pour m'initier. Dommage que de bonnes sim soient aussi faibles en gestion !

Pour l'échange francophone, il reste toujours France Pitto ou Côte d'Azur pour un contrôle intelligent des règles de base !

Mickaël
Telecom Bretagne

lincoln a dit…

salut a tous, bon moi je vien de lire tout ca et mon mot est : LOL et aussi MDR. Deja monsieur Kerunix je ne comprend pas ton post sachant que gaia est a but non lucratif ? L'aide des noob est gratuite. Les gens sont aider gratuitement sur gaia non ? Donc pourquoi utiliser le mot conccurence. deuxiement, pourquoi plusieurs sims d'accueil ? tout simplement car les noobs en ont besoin et personnelement j'ai recu 35 plaintes de noob utilisant GAIA et avoir ete ejecté sans motif. Donc nous serion plus indulgent. Maintenant keru on ne parle pas de gaia sur aide fr, ni pub ni copier coller. Juste pour infos, une sim d'aide est une sim no bizness, et il n y a pas de conccurence dans les sims d'aide alors pourquoi t'enerve tu ? bizououu a tous