J'ai mis 2 jours a m'en remettre :)
Partis de chez moi vers 9h du mat, arrivé a Brighton a 11h du soir.
Gare de Brive -> Paris -> Londre (eurostar) -> Brighton.
J'ai passé la nuit dans un hotel un peu naze, mais a 11h du soir on prend le premier libre qu'on trouve. La ou j'ai un peu merdé, c'est que j'ai finalement reservé dans le même hotel pour la 2ème nuit. m'enfin bref.
Je suis parti explorer brighton et en particulier l'endroit ou l'on avait rendez-vous avec Linden Lab et NCSoft. "Al Fresco", un resto sur la plage. Brighton est tout en longueur au bord de la manche. Une "jolie" plage de caillou rond avec des mouettes et ... du vent... beaucoup de vent ... j'ai passé toute la journée a explorer brighton a pied en luttant contre le vent. Et pour aider la plupart des rues sont en pente. Elles sont aussi toutes parallèles et perpendiculaires, le vent s'y engoufre allègrement.
J'ai trainé jusqu'a 7h du soir, heure du rendez-vous.
Brighton, capital gay de l'europe, avec des bars, des clubs, des sex-shop, des casinos, et parfois le minimum vital pour vivre dans une ville (alimentation, etc ...). C'est une ville assez sympa finalement, si on oublie le vent... et le prix !
Pour 500€/mois on a une chambre avec chiottes et douches communes. Vous voyez le genre. D'ailleur, il y a une agence immobilière dans presque toutes les rues o_O
J'ai marché, marché, marché, et j'ai mal partout maintenant :)
A 19h enfin je me suis rendu au resto. Pas de show a l'americaine ici... petit fours, coktails (sans alcool) et bières (avec alcool), tous debout a causer dans tous les sens avec des Lindens et des NCSofteur, et des residents de Second Life. J'etais le seul dingue a venir de france pour un meeting de 2h, ce qui a fait forte impression :)
Etant donné mon anglais parlé assez mauvais, j'ai passé pas mal de temps sur la terrasse, il y avait un peu moins de bruit et j'ai pu donc comprendre ce qu'on me disait (tout en anglais bien sur). Ca fait bien 10ans que je n'avais pas parlé anglais plus de 2mn, ce qui fut assez eprouvant. M'enfin les gens etaient assez sympa pour essayer de me comprendre :p
Linden Lab installe un bureau a brighton et cherche en particulier des developpeurs. Il y avait donc surtout des dev de chez LL. Je n'y ai pas croisé de liaison. J'ai apercu un concierge et j'ai surtout discuté avec un developpeur (tofu linden). Il n'a pas vraiment pu me renseigner a propos de l'embauche de liaison francais. De toute facon je n'attendai pas grand chose de ce coté la. :)
J'ai quand meme eu l'occasion de parler francais, si ! Avec ... NCSoft. Il y avait 2 francais(es) de chez NCsoft. Ils cherchent un community manager francais. Mais j'suis pas très fan de la communauté de joueur qui traine chez NCSoft et j'veux bosser pour LL moi, pas NCSoft. C'est resté sans suite :)
On a fini a 5 jusqu'a 11h du soir avec des residents de SL. A parler... de moi ! (j'y suis pour rien, promis !). En fait j'etais le seul a avoir mis ma "SL buisness card" accroché a ma veste, avec la photo d'un de mes avatars (la petite blondinette) et j'ai passé pas mal de temps a expliquer que "oui, c'est bien moi" (je fais 1m92 en RL, habillé tout en noir) et que "oui, j'aime bien avoir des avatars feminins", et aussi "oui, je me tape 24h de voyage A/R pour un meeting de 2h dont je n'attend pas grand chose. Oui, je suis completement dingue, et alors ?".
Je suis retourné (mal) dormir a mon petit hotel. Et j'ai repris le train vers Brive. J'ai (encore) passé mon temps a parler de Second Life avec mon voisin de wagon.
Me revoila :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
1m92.... wow...
Je suis ravie, tout y est, c'est un récit comme je les aime.
1m92!!! Ca m'impressionne, le noir allonge...
Welcome home
GK
wow wow wow Il est revenu.
WB !
ha zut, j'ai loupé ca. Bah peut etre l'année prochaine alors.
Ce voyage en dit long sur ta personnalité ,un simple bravo
Enregistrer un commentaire