lundi 9 juillet 2007

internet mineur



C'est avec la benediction de l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication que j'ai installé ces jolis panneaux sur certaines de mes sims, qui redirigent vers https://www.internet-mineurs.gouv.fr/ .
Ce n'est pas tant qu'on a des problèmes de pédophilie sur SL, j'en ai jamais vu (ne pas confondre avec l'ageplay, ca j'en ai vu).
C'est plutot pour montrer que ce site existe, et pour mettre un peu la pression sur les pédophiles et les mineurs. Ca montre qu'on rigole pas a ce propos, et c'est la stricte verité de toute facon :)

Ce site n'est bien sur pas reservé a Second Life, mais a internet en general.
J'ai discuté avec eux, ils sont pas idiots, ils connaissent les MMORPG, le roleplay, et font très bien la différence entre "RolePlay" et "RL". Ils ne sont pas la pour être les garant de la "bonne morale" (suivez mon regard), mais pour faire respecter la loi. Et a ce titre je ne regrette pas de les avoir appelés. C'est sans surprise, bien sur, que j'ai appris qu'ils s'interessent a Second Life et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

1 commentaire:

Garance Kidd a dit…

L'atteinte à l'intégrité sexuelle des enfants est insupportable, tout ce qui peut être fait contre cette barbarie est digne.
GK