samedi 5 mai 2007

50 avatars maxi par sim, tueur de commerce ?

J'entend dire assez souvent que Second Life n'est pas bien car la capacité d'accueil par sim est de 50 avatars maximum.

Tout d'abord la limite est de 100, pas 50. Mais 50 me semble une limite raisonnable si les buildings sont un peu complexes.

Ensuite, c'est 50 a 100 avatars maxi PAR SIM, on peut faire un magasin de plusieurs sim.

Mais surtout... Vous en conaissez beaucoups des magasins RL capable d'accueillir plus de 50 personnes ? En taille et en personnels ? Et a quel prix !!
Bien sur que y'en a pleins, mais ils sont très très loin d'être majoritaires. (galleries marchandes, ikea (jamais ils viennent dans SL ceux la ? on les attends), ...)

Vous voudriez des centaines de personnes dans votre magasin virtuel ? Mais vous en feriez quoi ? La quasi totalité des commerces dans SL ne sont pas foutu d'avoir UN SEUL employé present dans SL. Je me demande a quoi peu servir un magasin sans vendeurs...

C'est peut etre ca le business du futur :
Avoir des magasins avec des vendeurs pour aider/conseiller les clients...

Mince, vous pensez que je peux breveter ca ? J'ai toujours révé d'etre riche ;)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tu mélanges visiteurs et vendeurs, c'est un peu bizarre. On peut vouloir plus de visiteurs sans avoir à fournir plus de vendeurs. Je ne vois pas en quoi une nana payée à me dire que je suis beau dans ce t-shirt apporte une vraie valeur ajoutée au magasin que je visite.

minijean a dit…

100% d'accord, pourquoi un vedeur ou une vendeuse, je peux prendre moi même dans le rayon, me servir tout seul, me satisfaire tout seul, pourquoi faire d'autres personnes, pourquoi SL, Pourquoi le monde, dès l'instant où j'ai mon nombril pour me contenter. Beau, pas Beau, pas d'importance je suis seul....Pourtant elle était sympa cette vendeuse, même si elle ne faisait que son travail, elle me donnait le sentiment d'être vivant

Max le Fou - ButtBadger a dit…

lol c'est vrai que j'verrais bien Ikea entrer dans SL...
En plus j'avais même pensé à un business de répliques de leurs meubles à mes débuts sur SL :p Total y en a eu qu'un (une armoire basée sur la Billy, nommée Willy, high-primed et freebie maintenant)

Allez les vikings, venez sur SL! :p