lundi 28 mai 2007

Final Cut Express HD

Bon, c'est pas tout a fait un post spécifique a SL, mais j'suis tellement content de ce logiciel qu'il fallait que j'en parle :)

299€ -> http://www.apple.com/fr/finalcutexpress/

Il comprend "final cut express" bien sur, pour le montage et l'édition vidéo, ainsi que Soundtrack pour l'audio et LiveType pour le titrage. Les 3 applications sont faites pour fonctionner ensemble.
Par exemple : quand on édite un projet dans LiveType et qu'on le sauvegarde, il est automatiquement mis a jour dans Final Cut. Banal ? peut être... mais tellement pratique !

Une configuration Dual-screen est fortement recommandée, et Ô surprise : j'ai découvert que quand on branche un écran sur le sortie DVI du macbook Pro, on n'a pas un affichage déporté mais un affichage dual-screen, avec 2 bureaux différents ! (l'option affichage déporté est aussi accessible en appuyant simplement sur la touche F7)

Final Cut sur un ecran, LiveType dans l'autre (ou soundtrack)... Enjoy !

Je ne ferai pas de vidéo SL avant pas mal de temps, j'ai les vidéo du mariage de ce weekend a faire... et je dois faire une vidéo d'ma gueule aussi (voir la post "ask keru").
M'enfin c'est prévu, ca serait dommage de passer a coter de ça.

4 commentaires:

Garance Kidd a dit…

Merci pour l'info, le presque tutoriel, et l'enthousiasme évident que transfère le post. Ca donne envie.
GK

Garance Kidd a dit…

HS mais:
j'ai adoré le diaporama improvisé à la coopé cette nuit.
GK

Lena a dit…

Moi j'aime bien mon ch'ti premiere elements^^.

Riona a dit…

Moi je reste folle de Vegas :)
Mais notre Keru est un macovore faut pas lui en vouloir :p

*cheek*