samedi 1 septembre 2007

Secondlife sur Management Magazine

C'est la première fois que j'achete ce magazine, mais y'avait vraiment rien d'interessant et je tombe sur une couverture avec 2 gueule de "winner" au sourire sponsorisé avec ecrit sur le coté "Apprenez à cultiver votre optimisme".
(wéééé avec la PUTAIN de poOOooooste ... hrrr ... hrrr ...(voir article précedent)).

Bon, l'article sur l'optimisme s'avère être assez insipide Et ce résume à : "pour être optimiste il faut positiver". Si j'applique leur méthode au magazine : "Pour un article de 4 pages dans un magazine a 2.9€ (soit 0.22€ l'article), ca reste pas cher payé du conseil, aussi foireux soit-il".

Par contre (un coté positif, wéééééééééé!), il y a un article qui parle de Second Life, ou plus precisement de Accenture sur Second Life.
400 CV deposé, 120 entretiens RL.

On y parle dans le meme article sur secondlife de L'Oréal, Areva, Alstom, Capgemini et Unilog Logical CMG, qui ont fait un salon virtuel de 3 jours de recrutement dans SL. 1500 candidatures adressées, 700 entretiens SL. Cout de l'operation 20.000€ par entreprise participante, (soit 100.000€ en tout).

Cher ? Que-neni, une broutille, une paille.
L'Oreal indique "[dans la RL] recruter un debutant coute en moyenne 4000€. Recruter un profil experimenté coute environ 20000€. Si cela débouche sur 2 ou 3 embauches, cela sera deja rentabilisé" !

Et au president de TMPNEO de rajouter que cet interet pour secondlife ne peut etre entierement attribué a l'effet de mode.

Bref, que du bon ! Et l'achat de ce magazine a été rentabilisé grace a cet article sur Second Life. Ouf ! Je peux positiver ;)

3 commentaires:

Garance Kidd a dit…

Merci de me permettre d'économiser 2 euros et quelques.

Yako !
GK

Lena a dit…

Si t'achète Capital (qui est un très très très bon magazine) + Management tu as les deux à 4€ environ il me semble :).

keru a dit…

Mince, j'ai raté une promo ? Parce que j'ai *aussi* acheté Capital ...
(article sur l'empire Nestlé)