jeudi 27 septembre 2007

You've been killed by [TVA]DTC

C'est grace a un post sur JOL que j'ai eu le bonheur de constater que je payai maintenant 20% de plus de frais de sim.

En effet, Linden Lab facture maintenant la TVA a tous les européens.
Soit environ 350US$/mois au lieu de 295 ... Comme ca, sans prevenir *hop*

Sans même parler de l'énorme désavantage competitif par rapport autre autres pays du monde, le problème est que soudainement mes finances vont passer dans le rouge. Un deficit estimé a 500€/mois.
Bon, en france on a l'habitude d'être désavantagé par rapport au reste du monde... m'enfin quand même ... ca fait mal.

La solution ? Haha ! Je sais pas...

12 commentaires:

DD Ra a dit…

Soit les Linden sont fous, soit il cherchent un moyen de faire diminuer le nombre de sim et on trouvé ce moyen étrange...

Si c'est bien ce qui va ce passer, les proprio francophones... européens de sim vont tomber comme des mouches, comme le nombre de comptes premiums...

Bon courage Keru, en espérant que les Linden réagissent vite et bien... autant dire que j'y crois pas ...

Garance Kidd a dit…

"Travailler plus pour gagner plus...":-)
Sont spaces nos cousins de l'autre côté de l'atlantique, ils veulent rester entre anglophones ?
Les Linden défendent leur président contre l'Europe ?
Il faut dant tous les cas de figure exiger une explication.
GK

Hedda Lundquist a dit…

Dites moi, vous allez simplement répercuter la TVA chez vos clients. Ca vous rajoute quelques postes comptables (TVA perçue sur vente, TVA remboursée à l'Etat). L'ennui, c'est pas pour vous, c'est pour les clients. Bon, vous allez perdre quelques clients (moi je continue).
De plus, les indépendants assujettis à la TVA (comme toi, Keru, non ?) sont dispensés.

Cyan Moo a dit…

Ben oui..adorable nouvelle tombée du ciel ! enfin elle était en gestation..mais 195usd..puis 295USD et maintenant 352...on touche le fond...Simple proprio d'ile..j'ai la solution la vendre et souhaiter bon courage a Linden...Keru tu veux pas acheter une ile ?
FRANCE VILLA

keru a dit…

@Hedda: d'apres mon status, je ne facture pas la TVA, mais je ne la récupère pas non plus.

Hedda Lundquist a dit…

En y ayant réflécji et parès avoir lu les multiples commentaireset discussion, je trouve que c'est une régularisation qui ne peut manquer de bénéficier à SL. Dans les pays où la TVA existe, toute transaction commerciale y est soulmise (quels qu'en soient les protagonistes) L'instauration du respect des règles comptables ne peut que favoriser l'entrée d'investisseurs dans SL, et donc en augmenter le dynamisme et la transparence.

keru a dit…

@hedda: tu oublies que si les sim owner europeen coule parce que les residents sont partis vers des sims US moins cheres, la "communautée" va vraiment en souffrir. Et si y'a pas de communautée, y'a pas grand interet pour les entreprises non plus a venir dans SL.

Garance Kidd a dit…

Si il y a effondrement de la communauté européenne payante, quel sera l'impact sur le porte monnaie des frères Linden ?
Ont-il déjà calculé que finalement la perte sur leur compte en banque sera négligeable ?
Car leur état d'âme s'arrête ou commence leur profit, et il me semble que la communauté européenne est presque majoritaire en nombre de joueurs dans sl
GK

L'Avatar Libéré a dit…

Et le pire est à venir mes cocos, de grosses boites françaises entre autre ont(si ce n'est pas déjà en route) dans leurs cartons d'acheter iles sur iles pour les "offrir" gratuitement aux résidents juste accepter un petit peu de pub en contrepartie.

Garance Kidd a dit…

Après avoir lu tout ce qui a été publié, je me rends compte qu'il y a beaucoup d'amateurisme dans le décision brutale des Linden, je ne vois guère qu'une action en justice collective, pour négocier.
Cela gagne toujours du temps.
J'ai beau réfléchir je ne vois rien d'autre à faire.
GK

Unknown a dit…

Hello.
keru a dit...
@Hedda: d'apres mon status, je ne facture pas la TVA, mais je ne la récupère pas non plus.

Heu keru peux tu m'expliquer la?.tu ne vas vas répercuter la tva sur l'achat de sims? depuis que je t'ai rencontré un jour de mars ou tu m'a façilité la vie à Herlit DC je te suis redevable..
Et pour le moment tant que mes finances le permettent je te resterai fidèle, si quelque action pacifique a lieu contre cette abus de pouvoir de la part de linden j'en serai, esperons que les francais sauront se réunir autour de cette cause...pour que nous continuions à "rever" notre seconde vie..
Alak455 Kamachi _résident de Herlit DC

Unknown a dit…

Keru, j'ai deux solutions diférentes pour éviter la TVA. Je peux t'aider à les mettre en place, même.