mardi 5 juin 2007

Ambiance du soir, bonsoir.

Je me déconnecte de notre monde virtuel favoris, coloré, toujours animé, bruyant, ...
Je coupe la musique... j'écoute... Les ordinateurs ronronnent, le NAS ventile, le chien est planqué sous le bureau, a mes pieds... C'est calme, très calme, je reconnais ce calme et je souris.

L'onduleur ondule et le relais se réveille de temps en temps a chaque microcoupure, la lumière de l'halogène vacille en rythme avec l'onduleur. Je souris de plus belle.

Je sors dans le jardin, mon chien me suis mais je le laisse a l'interieur. Nous n'avons pas les memes gouts mon chien et moi.. et je n'ai pas envie de partager ce moment, pas même avec mon chien.
Quelques gouttes sont tombées, ca sent l'herbe fraiche, une nuit sans étoiles, une nuit sans vent, une nuit sans bruit, je nage dans du coton.
Je prend une grande inspiration pour inviter la nature a prendre soin de moi... j'attend en souriant et un bruit sourd se fait entendre. Je rigole intérieurement comme pour me rassurer, légèrement effrayé mais ô combien satisfait !

Je fais le tour du jardin, le seul lampadaire du coté ouest de la maison est en panne et je tâtonne pour fermer les volets. Je remonte de l'autre coté de la maison et me retrouve dans le noir complet. Cette fois, je frisonne de peur et m'arrête net, cherchant le sol des pieds. Le feu électrique de l'éclairage publique vient de s'éteindre... je viens de quitter la civilisation moderne.

Tout en cherchant mon chemin mes yeux s'habitue au noir, j'écoute le bruit de mes pas pour savoir sur quoi je marche.
j'entends mon chien marcher sur le parquet a l'intérieur,
des bruissements dans les buissons, vent ou animal ... probablement animal.
Le vent s'est arrêté, comme tout le reste autour de moi.

La nature regroupe ses forces et je l'encourage intérieurement.

Pendant que j'explore mon jardin, que je connais pourtant très bien, les lampes au mercure de l'éclairage public scintillent pour reprendre du service et j'en profite pour me diriger, presque en courant, a l'abri de la maison, protégé par la civilisation.

Je sais que l'onduleur a pris soin de mes ordinateurs et je pense déjà à ce que je vais écrire sur mon blog, le genre de post que je voulai écrire depuis longtemps... Et je suis un heureux : un orage se prépare.

4 commentaires:

Unknown a dit…

C'est ton meilleur post kéru, de trés trés loin.
Presque envie de dire : enfin un post de kéru.

Hedda Lundquist a dit…

hmm, j'imagine ta campagne noire ... quel bonheur. Je n'ai plus vu du noir depuis des années. La dernière fois, c'était dans les gorges du Tarn, et puis les étoiles sont apparues, les unes après les autres, et toute le Voie Lactée.

Garance Kidd a dit…

No comment.
J'apprécie, c'est tout!

DD Ra a dit…

Ce post a réveiller la nostalgie de mes quelques années à Toulouse.
Dans le nord il n'y a pas souvent ces orages libérateurs que j''aimais tant la bas.
^_^