dimanche 24 juin 2007

Le moral est bon ...

... mais putain qu'est ce que ca fait mal !

L'angine (supposée) n'est peut etre que la consequence d'un mal bien plus douloureux, j'ai la vague impression que cette dent de sagesse, cachée depuis longtemps sous la chair de la gencive, se décide a pousser. Et elle se fait une joie de torturer ce qui se trouve sur son passage.

C'est quelque chose qui m'échappe a propos des capacités formidables du corps humain, et en particulier du cerveau.
Je pense donc je suis. Nous somme notre cerveau et nous somme capable de nous controler, fort heureusement. On peut se concentrer a résoudre un problème precis, orienter notre pensée de 1000 facons differentes, explorer nos souvenir, ordonner a nos muscle d'accomplir tel ou tel mouvement, aborder un problème sous differentes facettes, avec des modes de pensées differents, on est même capable de se mentir a nous-mêmes ! On peut changer de personalitée dans le cas du roleplay. On peut dans une moindre mesure ressentir ce que ressent quelqu'un d'autre. On peut substituer son point de vue, sa facon de penser, pour analyser la situation d'une tierce personne, etc ... on peut faire plein de chose et surement plus que je ne l'imagine.

Mais dès qu'il sagit de la douleur... *pouf* nous ne somme plus nous-même et nous sommes incapable de la controler, du moins pas assez efficacement pour l'attenuer de facon a ce que cela devienne supportable. Bon, je sais bien que c'est un mecanisme d'alerte indispensable a bon fonctionnement du corps humain... Mais faudrai pas que mon cerveau me prenne pour plus con que je ne le suis. Alors, cher moi-même : "C'EST BON, MERCI, J'AI COMPRIS !! J'ME JURE D'ALLER VOIR LE MEDECIN DES DEMAIN, QUAND IL SERA DISPONIBLE !! ALORS MAINTENANT TA GUEULE LA DOULEUR ET ATTEND JUSQU'A DEMAIN ! kthxbye !"

C'est vrai quoi... C'est qui l'patron ici, hein ? C'est moi ! Pas une stupide dent qui sert a rien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les dents j ai connu sa, lol j ai trop rie en te lisant héhé

Garance Kidd a dit…

Tu oublies la peur jeune Jedi.

La peur tout nue de la roulette.

Ceci dit, sur ce coup, c'est pas vraiment intelligent de laisser se propager le mal, non, c'est pas roué, même si tu es tendance maso, la dent: c'est un combat que tu vas perdre.
GK

DD Ra a dit…

Bon courage Keru !

Mon rendez-vous chez le dentiste vendredi a mis un terme à deux semaine peu agréables, je te souhaite une résolution plus rapide du problème.

Hedda Lundquist a dit…

En fait, ton organisme te fait pas confiance. Il pense "Oui, keru, il dit qu'il va y aller, mais c'est uniquement pour me calmer, ce qu'il raconte, il n'y croit pas lui-même, alors moi, il n'y a pas de raison que je le fasse. Et hop, on repart pour un tour."