samedi 23 juin 2007

Migration, Ep 1.

Tout sysadmin que je suis, je n'ai rien contre le confort.

J'ai 3 serveurs dediés, 2 chez dedibox et 1 chez OVH, ainsi qu'une foultitude de noms de domaines.

Et pourtant ... j'utilise une adresse en @gmail.com, j'ai mon blog sur blogspot.
Et je viens de commander un hébergement mutualisé chez OVH... si, si :)

Je garde mon adresse gmail, l'interface est imbattable, la qualité de service top-moumoute. C'est pour les mêmes raison que je vais utiliser un hebergement mutualisé pour mon site web, forum, etc ... Leur interface de gestion est formidable, au même titre que l'interface de chez dedibox d'ailleur, mais vu que dedibox ne propose pas d'hebergement mutualisé, j'ai choisi OVH.

Il y a une flopée de "modules" dispo, installable en une poignée de clic, et y'a l'embarras du choix : plusieurs blogs (dotclear, wordpress, ...), cms (spip, ...), forums, etc ... C'est même pas cher et le gain de temps vaut le coût, largement.

Pour le blog, j'vais tester dotclear2, je le connais pas. S'il me plait pas je me rabatrai vers wordpress, que je connais.
Pour le CMS je ne connais que spip, peut être que j'en testerai d'autres, mais j'aime beaucoup spip :)

J'ai acces a un streaming REAL aussi... bah, pourquoi pas... De toute facon j'ai mon serveur dedié QuickTime que j'utilise pour SecondLife. Et que je garde, les serveurs dediés ont aussi leurs avantages ;)

Je vais migrer, petit a petit, pour abandonner blogspot... C'est pas encore fait, et je vous tiendrai au courant des évolutions :)

PS : j'ai une angine assez carabinée, alors aujourd'hui et pour les jours qui suivent, ca va être "en douceur", sur SL comme en RL.

4 commentaires:

Garance Kidd a dit…

Pour la technique: j'admire... et j'utilise sans comprendre,
Pour les blogs: mes yeux lisent sur tous supports, suis pas sectaire,
Pour GMail; j'y suis, c'est + que bien,
Pour l'angine: faut consulter en RL.
GK

Unknown a dit…

Y a aussi Online.net l'hebergeur pro de free qui propose stabilité, tarifs, interface comme OVH avec un gros plus: pas de limite de hits ou de transfert.

Mon site est chez Online.net, et chez OVH il me couterait beaucoup plus cher, en comptant le transfert =)

keru a dit…

Sur les conseils de mack' je retourne a wordpress.
Pour le CMS je teste e107, ca a l'air pas mal. Y'a toute une floppée de plugin, et en particulier un forum ainsi qu'un calendrier.

Le coté pratique est qu'il y a une seule identification a faire pour acceder a tout le site.

Lena a dit…

Avant je ne connaissais que dotclear mais maintenant que je suis passée à wordpress, je le préfère bien mieux a dotclear ! Pour le cms, j'aime pas trop spip, j'aime bien npds (e107 est un dérivé de npds, c'est comme npds sauf qu'il est plus sur), j'adooooore Joomla!, j'ai jamais réussie à installer Xoops mdr...
Mais bon Joomla! reste l'incontournable pour moi car la communauté francophone est très active et il y'a plein de composants et de modules y'a même un phpbb pour joomla !
Bonne chance avec e107 !
Sinon tu peut aussi utiliser gmail sans avoir une adresse @gmail.com ! Il suffit d'utiliser Google Apps, c'est gratuit et ça te permet de disposer de 500 comptes gmail en @tondomaine.com ! Suffit juste d'une entrée MX, mais je crois que c'est inclus chez ovh...