Famille de France se prend quelques gifles bien meritée après avoir porté plainte contre Linden Lab et l'association des FAI Francais pour bloquer l'acces a Second Life.
A commencer par les medias eux-même, et pas forcement du secteur videoludique, qui sont sceptiques sur le bien fondé de la plainte ... parfois même sciniques :)
Pour ne rien arranger, certains "pro famille de france" rapportent des informations erronées et cela ne passe pas inaperçu.
Du coté des FAI :
Le président de l'AFA s'étonne de cette action de la part d'une association qui, a-t-il souligné, n'a jamais participé aux travaux, initiés sous l'égide du ministère délégué à la Famille du précédent gouvernement, Philippe Bas, sur la mise en place de logiciels de contrôle parental à destination des enfants et adolescents.
Il explique aussi : "Si Second Life ne leur plaît pas, les parents peuvent interdire son accès en paramétrant ces logiciels", a encore affirmé M. de Martino. Selon lui, il est "illusoire" que les fournisseurs d'accès bloquent eux-mêmes l'accès à Second Life, comme la justice leur avait demandé en 2005 pour le site révisionniste Aaargh, car ces sites changent alors immédiatement d'hébergeur.
Source de la quote : http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/info_express/high_tech/depeches_hi_tech/(contenu)/88516
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le nouveau monde se bâtit toujours sur les ruines de l'ancien...
Enregistrer un commentaire